La recyclerie était particulièrement attendue au Pays du Mont-Blanc.
C’est le constat qu’ont pu faire les membres de celle de Passy, qui a ouvert ses portes fin janvier, rue Hector Grangerat, à l'Abbaye.
A l'intérieur : des vêtements, des meubles, des livres, des jouets, des skis ou encore des vélos à prix libres, issus des dons des particuliers.
Et depuis l'ouverture du lieu, les gens sont nombreux à venir, pour plusieurs raisons. Au cours des trois premiers mois, plus de 1 000 personnes ont poussé les portes de la Recyclerie.
De quoi faire plaisir à l'équipe de la Recyclerie, dont fait partie Murielle Auprince.
ITG Murielle Auprince 1 - point étape recyclerie Passy (35’’)Revers de la médaille pour la Recyclerie du Mont-Blanc : les dons sont devenus trop nombreux, ce qui oblige l'équipe de la Recyclerie à mettre en place une nouvelle organisation, que nous détaille Muriel Auprince.
ITG Murielle Auprince 2 - point étape recyclerie Passy (32’’)La recyclerie est ouverte tous les mercredis après-midi, de 14h à 18h ainsi que les samedis, toute la journée, de 10h à 18h.
Le prix des objets est dit libre et conscient. L'argent collecté sert à payer le loyer et les charges.