Passy : 3 athlètes de la Fédération Française de Ski Handisport se sont entrainés au Ski Indoor 4810

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
Radio Mont Blanc

C’est la deuxième fois que les athlètes s’entrainaient à Passy.

Le ski ce n’est pas forcément que sur la neige. 3 athlètes de la fédération française handisport s’entrainaient au complexe de ski indoor 4810 à Passy fin aout. Ce complexe abrite deux pistes artificielles, l’une avec un système de projection et également la piste XXL qui s’étend sur plus de 80 m². L’occasion pour les athlètes de répéter des virages à l’infini sous les yeux des coachs. Il s’agit de répéter ses gammes et travailler ses défauts comme l’explique Arthur Bauchet, quadruple médaillé d’argent aux jeux d’Hiver de Pyeongchang.

Arthur Bauchet 1 – Ski indoor Passy équipe handisport 0’29

Marie Bochet a gagné 8 médailles d’or aux jeux paralympiques. La native de Chambéry est une habituée du complexe ski indoor 4810 de Passy. L’entrainement sur ce type de structure est complémentaire de la pratique sur neige pour la skieuse handisport :

Marie Bochet 2 – Ski Indoor Passy équipe handisport 0’35

Après une carrière dans l’athlétisme, Hyacinthe Deleplace s’est reconverti dans le ski. Il apprécie particulièrement la piste à projection :

Hyacinthe Deleplace 3 – Ski indoor Passy équipe handisport 0’30

Les athlètes s’étaient déjà entrainés sur ces pistes l’année dernière. Le retour sur la neige est prévu pour ce début septembre à Saas-Fee en Suisse. Deux grandes échéances attendent les Français, les mondiaux en janvier et les jeux paralympiques en mars à Pékin.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles