Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont obtenu leur maintien en championnat de D1 après avoir disputé les playdowns.
Fin de saison pour les hockeyeurs de Morzine-Avoriaz qui ont dû lutter jusqu’au bout dans leur Skoda Arena et ont eu chaud jusqu’à la quasi fin des playdowns, pour finalement obtenir leur maintien officiel en championnat de D1, durant l’avant-dernière journée de compétition.
Thierry Coffy le président du hockey club de Morzine-Avoriaz fait le bilan d’une saison qu’il qualifie de ses mots «difficile moralement et sportivement».
ITC Thierry Coffy 1-Fin saison Pingouins 2023
La nouvelle saison se prépare en ce moment même
Pour le président Thierry Coffy, il est déjà temps de se tourner vers les objectifs à venir du hockey club de Morzine-Avoriaz.
ITC Thierry Coffy 2-Fin saison Pingouins 2023
Et selon lui l’une des clefs pour parvenir à ce succès, c’est la formation des jeunes.
ITC Thierry Coffy 3-Fin saison Pingouins 2023
Le président qui modère son ambition et affirme ne pas avoir la volonté de faire monter le HCMA en championnat de Ligue Magnus, pour des questions évidentes de problèmes de budget.
Un nouveau coach pour remplacer Stéphane Gros
Alors que l’entraineur Stéphane Gros a annoncé son départ du club après 4 années de coaching au près des Pingouins, il laisse sa place à Anthony Mortas, précédent entraineur des Gothiques d’Amiens durant ces 3 dernières années.
Thierry Coffy le président du hockey club de Morzine-Avoriaz explique pourquoi le profil de ce coach a séduit le club.
ITC Thierry Coffy 4-Fin saison Pingouins 2023 (43’s)Les Pingouins de Morzine-Avoriaz qui organisent ce vendredi 14 avril à la Skoda Arena une soirée MORZINE LEGENDS CLASSIC à partir de 19h.
A cette occasion, 30 joueurs qui ont marqué l'histoire du club seront de retour sur la patinoire de Morzine, et une tartiflette géante sera organisée ainsi qu’un concert.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés au hockey mineur.