Morillon : deux médecins s’installent à l’année dans la Maison de santé

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Mairie de Morillon

Après une première saison hivernale, les docteurs Ondine Ponsot et Fiona Chanut s’installent définitivement sur la commune.

La mairie de Morillon a de quoi se réjouir. Alors que de nombreuses communes rurales sont confrontées au manque criant de professionnels de la santé, la municipalité annonçait début avril 2024 l’installation, à l’année, de deux médecins dans la Maison de santé.

Une saison hivernale synonyme de succès


Depuis le 4 décembre 2023, la Maison de santé de Morillon avait retrouvé une forte activité, grâce à la venue d’une équipe médicale menée par le Docteur Ondine Ponsot.

Durant toute cette saison d’hiver, la structure a été ouverte 7/7 pour répondre aux besoins grandissants en période d’affluence de la population touristique et du domaine skiable.

Désormais, les docteurs Ondine Ponsotet Fiona Chanut s'installent à l’année, ce qui permet le maintien d’un service de traumatologie de proximité pour les habitants du territoire.

Une présence médicale pour les habitants du territoire


Ainsi les médecins ont la possibilité de prendre des patients en tant que médecin traitant. Une priorité est donnée aux anciens patients du Docteur Schaeffer, qui n’ont toujours pas de médecin traitant à ce jour. L’équipe médicale poursuit également sa cohabitation avec la psychologue clinicienne Mme Geantet, installée dans la Maison de santé depuis avril 2022.

Pour les périodes d’intersaison, les consultations médicales se déroulent uniquement sur rendez-vous quatre jours par semaine.

Attention toutefois, afin de réaliser quelques travaux de maintenance, la mairie précise qu’il n’y aura aucune consultation du mercredi 17 avril au soir au lundi 6 mai 2024 au matin.

Le soutien de la mairie de Morillon


Pour soutenir cette installation, la Commune de Morillon met en œuvre une convention d’aide à l’installation valable pour trois années et renouvelable tacitement.

Cette convention prévoit notamment la mise à disposition des locaux dans la Maison de santé et la prise en charge par la commune d’une secrétaire médicale à l’année, dont les coûts restent majoritairement supportés dans la tarification des secours sur piste.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles