Megève : une grande fête pour le début du centenaire de la Maison Aallard

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

Le centenaire d’une entreprise familiale.

La maison historique n’existe malheureusement plus aujourd’hui sur la place de l’Eglise mégevane mais c’est bien là qu’a débuté, en 1926, l’histoire de la célèbre Maison Aallard. C’est à cette date qu’Armand Allard quittait son frère alors tailleur de pierre pour lancer son affaire textile devenue aujourd’hui une grande marque de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin qui incarne le chic montagnard.



Antoine Allard représente désormais la 3e génération de l’entreprise familiale dont il aime raconter, ici en résumé, l’histoire.

ITC Antoine Aallard 1-Centenaire maison Aallard Megève

L'inventeur du fameux fuseau pour le ski, devenu symbole du luxe français, travaille avec des fabricants entièrement basés en France et en Italie, tout en conservant l’implantation mégevane dont Antoine Allard est si fier.

ITC Antoine Aallard 2-Centenaire maison Aallard Megève

Le grand-père Armand Allard est décédé un 17 janvier 1962 et c’est pour cette raison que le début du centenaire de la Maison Aallard sera célébré ce samedi 17 janvier 2026.

Une grande fête populaire au cœur du village


C’est toute l’histoire de la Maison Aallard qui sera racontée ce samedi soir à partir de 18h place de l’Eglise lors d’une grande célébration inaugurale qui prendra la forme d’un spectacle de son et lumière, conçu spécialement pour le cœur historique de Megève, retraçant un siècle d’histoire entre mémoire, héritage et regard vers l’avenir.

ITC Antoine Aallard 3-Centenaire maison Aallard Megève

À l’issue du spectacle, la fête se prolongera autour d’un grand vin chaud partagé, préparé pour l’occasion par les chefs Emmanuel Renaut et Édouard Loubet. Pour ceux qui sont attachés à la marque et qui ne pourraient pas venir physiquement à l’évènement, la cérémonie sera retransmise en direct sur le site internet www.Aallard.com et commentée par un certain Philippe Deparis, bien connu des mégevans (certains l’ayant même eu comme professeur).

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles