Une journée festive, remplie d’animations, attend les skieurs à Rochebrune ce jeudi 28 décembre 2023.
Vous l’ignoriez peut-être, mais le premier téléphérique de France à avoir été spécifiquement pensé pour la pratique du ski alpin et destiné à des skieurs a été construit à Megève en 1933. Ce téléphérique a été monté à l’époque par les ateliers allemands Heckel, puis rénové au fil du temps, successivement par Applevage et Poma.
Ce jeudi 28 décembre 2023, la station située au pays du Mont-Blanc a décidé de célébrer cette remontée mécanique historique et très symbolique comme l’explique Fabrice Estieu, directeur technique du Domaine skiable de Megève.
ITC Fabrice Estieu 1-90 ans téléphérique RochebrunePour célébrer comme il se doit cet anniversaire historique, une journée festive avec de nombreuses animations est organisée comme l’explique Fabrice Estieu.
ITC Fabrice Estieu 2-90 ans téléphérique RochebruneEt une fois la descente aux flambeau terminée, place à un grand spectacle ainsi qu’une soirée musicale.
ITC Fabrice Estieu 3-90 ans téléphérique RochebruneLe Domaine Skiable de Megève donne rendez-vous à Rochebrune ce jeudi 28 décembre 2023.
Programme de la journée de ce jeudi 28 décembre
- Tout au long de la journée : Fanfare « Téléféérique Jazz Band » à retrouver sur les pistes du secteur Rochebrune
- 13h30 – 16h00 : Une initiation au biathlon « ludique et fun » encadrée par l’école de ski Evolution 2 est proposée, avec du tir à la carabine laser et des lots à gagner. Cette activité est ouverte à tous (gratuit hors forfaits remontées mécaniques). Sans inscription, au sommet du téléphérique de Rochebrune.
- 14h00 – 16h30 : Le Village des Lutins fête aussi les 90 ans du téléphérique de Rochebrune. Retrouvez Alpi avec des animations pour l’occasion et un goûter offert (gratuit hors forfaits remontées mécaniques) sur le Village des Lutins, sommet de Rochebrune.
- 17h30 : Pot de l’amitié offert par le Domaine Skiable de Megève sur le front de neige, départ du Téléphérique de Rochebrune
- 17h45 : Descente aux flambeaux depuis le sommet du téléphérique de Rochebrune. Avec la participation de l’ESF de Megève, Oxygène, Bureau des guides de Megève, Evolution 2 ainsi que le personnel du Domaine Skiable, sur le front de neige, départ du Téléphérique de Rochebrune.