Les Contamines-Montjoie : en l'absence de ski alpin, les touristes se ruent sur le ski de fond

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Ce n’est pas la fréquentation que nos stations connaissent d’habitude en février, mais il y a quand même du monde pour ces vacances d’hiver.

En l’absence de remontées mécaniques, les touristes sont quand même venus profiter du grand air et découvrir des nouvelles activités. Le ski de fond fait partie des grands gagnants.

Aux Contamines-Montjoie, le domaine nordique vend deux à trois fois plus de forfaits que les autres années. C’est ce que constate Stéphane Grosset, le gestionnaire du domaine nordique des Contamines-Montjoie.

ITA Stéphane Grosset 1 – Ski de fond Contamines (38’’)

Aux Contamines-Montjoie comme ailleurs, il y a beaucoup de débutants parmi les fondeurs présents sur les pistes. Cette famille venue de région parisienne partage ses premières impressions.

MT Ski de fond Contamines 2 (33’’)

Stéphane Grosset espère que 10 à 15% des nouveaux fondeurs de cet hiver prolongent l'aventure les autres années, même quand le ski alpin reprendra.

Le domaine nordique des Contamines-Montjoie qui développe aussi le biathlon pour répondre à la demande grandissante constatée depuis plusieurs années.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles