FC Annecy : la relégation en National confirmée

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les espoirs du FC Annecy fondent comme neige au soleil.

Ce mardi, le CNOSF (Comité national olympique sportif et français) a validé la décision de la LFP (Ligue de football professionnel).

Elle avait donné la victoire sur tapis vert à Rodez contre Bordeaux.

Pour rappel, lors de l'ultime journée de championnat de Ligue 2, un supporter girondin avait poussé un joueur ruthénois au sol. Cela avait causé l’interruption du match. Une rencontre qui n’a pas été rejouée sur décision de la LFP.

Avec cette victoire, Rodez dépasse Annecy au classement de Ligue 2 d’un seul petit point.

Les Hauts-Savoyards terminent le championnat à la 17ème position et sont relégués en National, la troisième division du football français.

Malgré cette décision du CNOSF, le FC Annecy n’abandonne pas.

Ce mercredi, les Girondins sont auditionnés par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Elle se prononcera sur la santé financière du club d’Aquitaine.

Si les Bordelais ne sont pas en capacité de présenter un budget équilibré, ils pourraient être relégués en National, ce qui sauverait le FCA.

De plus, en fin de semaine, le conseil d’administration de la Ligue se réunit.

Il pourrait décider de mettre en place une Ligue 2 avec 21 clubs, ce qui permettrait au FC Annecy de ne pas être relégué en National.

Les Annéciens ont rédigé une lettre ouverte auprès de la LFP pour qu’elle tienne compte de cette “injustice”.

Une initiative soutenue par l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), ce qui pourrait influencer la décision finale de la Ligue.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles