Les Savoyardes Justine Braisaz-Bouchet, et Julia Simon vont-elles remporter des petits globes, ou bien même le gros globe de cristal ?
En biathlon, la finale de la coupe du monde se passe à Canmore au Canada. Cette dernière étape, la neuvième, qui clôture la saison est très attendue.
La première épreuve a lieu ce jeudi 14 mars à 17h40 avec un sprint dames.
Vendredi, ce sera la même épreuve, pour les hommes cette fois.
Ce samedi, place aux poursuites avec les mass start dimanche.
Cette fois, Sophie Chauveau sera bien présente pour la finale. La semaine dernière, la biathlète bornandine avait été refusée d’entrer sur le territoire américain pour l’étape à Soldier Hollow.
Une finale qui pose cette question : les Savoyardes Justine Braisaz-Bouchet, et Julia Simon vont-elles remporter des petits globes, ou bien même le gros globe de cristal ?
Chez les femmes, la Norvégienne Ingrid Tandrevold se trouve pour l’heure en tête du classement général, avec 964 points. Derrière elle, on retrouve l’Italienne Lisa Vittozzi avec 891 points. En troisième position, Justine Braisaz-Bouchet avec ses 881 points, n’a pas dit son dernier mot. La Savoyarde peut prétendre elle aussi au globe de Cristal, en fonction de ses futures victoires, qui valent 90 points. Julia Simon, 4eme, avec 858 points et Lou Jeanmonnot 5eme, avec 828 points pourraient bien décrocher des petits globes selon leurs résultats.
Affaire à suivre !