Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce lundi 12 août 2024.
Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.
Des postes à pourvoir pour la saison des vendanges
Chaque année, les viticulteurs de la région recherchent du personnel pour les vendanges de fin août jusqu’à début octobre. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 55 postes de vendangeurs/vendangeuses sont en ligne
sur le site de France Travail, le pic de dépôt d’offres d’emploi étant justement attendu pour mi-août. Des postes sont à pourvoir dans le Beaujolais, la Vallée du Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie, en Ardèche, dans le Pays Roannais, le Puy-de-Dôme, ou dans l'Allier.
Un éco-garde pour surveiller les pratiques dans les Bauges
Le Parc naturel régional du Massif des Bauges bénéficie cet été de la présence de Jonathan Lagache, éco-garde qui sillonne le territoire pour prévenir les incivilités, assurer la conciliation des usages et rappeler la réglementation. Il disposera, à moyen terme, du statut de garde-champêtre pour lui permettre de contrainte et de répression sur les infractions constatées. L’action de l'éco garde s’ajoute à celle des éco volontaires mise en place il y a 10 ans, à celle de l’équipe sentier (renforcée durant l’été), et à celle des deux services civiques accueillis durant l’été par le Parc.
Top départ du Tour de France Femmes 2024 ce lundi 12 août
22 équipes prennent le départ de cette compétition qui va durer jusqu’au 18 août prochain. 4 formations françaises seront de la partie : FDJ Suez, Arkea, Cofidis et Saint-Michel Mavic Auber 93. Les coureuses passeront à deux reprises par la Haute-Savoie via 2 étapes : 7e étape Champagnole - Le Grand Bornand le samedi 17 août et 8e étape Le Grand Bornand - Alpe d'Huez dimanche 18 août.