Le festival débute dimanche 24 août en journée d’ouverture au Chinaillon.
L’évènement haut-savoyard est surnommé
« l’Avignon des enfants » en référence au célèbre festival culturel vauclusien. Au bonheur des Mômes est de retour au cœur des Aravis dans le village du Grand-Bornand à partir de dimanche 24 août 2025 jusqu’à jeudi 28 août 2025.
Il s’agit de la 33e édition de ce qui est devenu le premier festival européen de spectacle vivant jeune public, toujours en coproduction avec le Théâtre de la Toupine d’Evian-les-Bains et la commune du Grand-Bornand.
La qualité de la programmation artistique est l’une des clefs du succès selon Isabelle Pochat-Cotilloux, directrice de Grand-Bornand tourisme et codirectrice du festival bornandin Au Bonheur des Mômes.
ITC Isabelle Pochat-Cotilloux 1-Au bonheur des Mômes 2025 (38’s)
Cette année le thème « Zanimal » fait référence aux différents animaux qui plaisent tant aux enfants. Un thème doux et familial qui permet aussi de passer des messages forts comme le veut l’ADN du festival.
ITC Isabelle Pochat-Cotilloux 2-Au bonheur des Mômes 2025 (40’s)
En plus des spectacles en salle et des ateliers sur réservation, toute la famille peut aussi profiter de la « Bulle des Mômes » un espace piétonnier sécurisé au cœur du village pour une plongée festive et colorée dans le monde des arts de la rue.
Infos pratiques pour toute la famille
Le festival débute dimanche 24 août 2025 au Chinaillon dès 11h avec une journée d’ouverture dédiée aux arts de la rue. 20 compagnies différentes seront présentes pour proposer 20 spectacles. Le reste du
festival se déroulera ensuite au Grand-Bornand village.
Il est conseillé aux parents de bien identifier la programmation et de l’adapter en fonction de l’âge des enfants et de leurs envies.
Le pass journée est au tarif de 7 euros et le Pass semaine à 24 euros.