Le Grand-Bornand : la station prête pour accueillir la coupe du monde de biathlon

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© M. Dubost - Le Grand-Bornand Tourisme

L’étape sportive aura lieu du jeudi 19 décembre au dimanche 22 décembre 2024.

Ce lundi 09 décembre 2024, la Fédération française de ski, les membres de l’IBU cup et les organisateurs ont validé la tenue de la compétition de biathlon dans la station du Grand-Bornand la semaine prochaine. L'étape française de la coupe du monde de biathlon se tiendra bien du 19 décembre au 22 décembre.

Selon l'organisation, les récentes chutes de neige ont permis d’avoir une piste de bonne qualité pour que les athlètes puissent avoir une bonne glisse. Le snow control (contrôle de la qualité de la neige) a ainsi été validé.

Lors des quatre jours de cette étape, près de 60 000 spectateurs devraient se rendre sur les bords de la piste et dans les tribunes du stade.

Programmation de la compétition :
  • Jeudi 19 décembre : sprint hommes
  • Vendredi 20 décembre : sprint dames
  • Samedi 21 décembre : poursuite hommes et dames
  • Dimanche 22 décembre : mass-start hommes et dames

A l'avenir, le Grand-Bornand devra faire sans Annecy


Si la fête était à l'ordre du jour ce lundi, difficile de passer à côté de l'annonce faite quelques heures auparavant par la Ville d'Annecy. La mairie a décidé de ne plus soutenir financièrement la station sur cette étape de biathlon à partir de 2026. La ville versait 100 000 euros à la commune des Aravis, notamment pour la promotion de l’évènement.

Le maire d’Annecy, François Astorg, estime que cette manifestation sportive n’est plus en phase avec les enjeux climatiques.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles