Rochexpo monte en gamme.
Le parc des Expositions de La Roche-sur-Foron vient de se doter d’une toute nouvelle halle, qui accueille à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à vendredi, le Simodec, le Salon international du décolletage.
Ses quelque 9 000 m² offrent une capacité d’accueil inédite en Haute-Savoie, et vont permettre au site d’organiser des nouveaux événements internationaux.
Philippe Carrier, le président de Rochexpo, nous présente cette nouvelle halle.
ITA Philippe Carrier 2 – Nouvelle halle Rochexpo (34’’)Plus de 20 millions d'euros ont été investis pour sortir de terre cette nouvelle halle, qui remplace les anciens halls D et H, ainsi que le bâtiment Le Môle, qui était autour.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de Haute-Savoie, la ville de La Roche ont financé les travaux. Rochexpo a également pioché dans ses fonds propres à hauteur de 8 millions d'euros.
Le chantier a duré un temps record de 18 mois et, malgré le Covid, a respecté le calendrier fixé. L'inauguration officielle a eu lieu en février dernier.
Philippe Carrier en a profité pour saluer un outil qui va permettre au site de se doter d’une toute nouvelle dimension internationale.
ITA Philippe Carrier 1 – Nouvelle halle Rochexpo (28’’)Le Salon international du décolletage, le Simodec, est le premier événement à être accueillir dans cette toute nouvelle halle de Rochexpo. Il commence ce mardi. Jusqu'à vendredi 11 mars, 300 exposants venus de toute l’Europe présenteront leurs produits et échangeront avec leurs pairs, après des années Covid compliquées.