La Roche sur Foron : il écrit un courrier à l’Elysée et au gouvernement

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Le gérant de l’Urban Kart’in veut rouvrir sa structure indoor dans le respect du protocole sanitaire.

L’Urban Kart’in, qui a ouvert en 2018 à La Roche sur Foron, est un karting indoor de 4000m2 avec des karts 100% électriques, ouvert aux enfants à partir de 7 ans et 1m30, ainsi qu’aux adultes sans limite d’âge. La structure comporte 350 mètres de piste, et notamment un pont d’une longueur de 80 mètres. L’établissement dispose aussi d’un espace bar et détente, nommé Le Warm’up.

Fermée pour cause de crise sanitaire.

Malheureusement, la structure fait partie des nombreux équipements qui sont fermés à cause de la Covid-19.

Une réouverture avait d’abord été envisagée pour la date du 20 janvier, avant que le gouvernement, au vu de la situation sanitaire actuelle et d’une potentielle troisième vague, ne change finalement d’avis.

Le gérant, très déçu, annonçait alors publiquement qu’il ouvrirait quand même, en respectant le protocole nécessaire. Mais depuis les dernières annonces de Jean Castex, et notamment l’avancée du couvre-feu à 18h, Christophe Grosjean s’est ravisé.

ITC Christophe Grosjean 1 - Urban Kart’in La Roche (35’s) 8h

Avec la fermeture du karting, Christophe Grosjean a perdu 50% de son chiffre d’affaires sur l’année 2020. Il fait le point sur sa situation financière actuelle et les moyens dont il dispose pour s’en sortir.

ITC Christophe Grosjean 3 - Urban Kart’in La Roche (52’s) SITE

Le gérant précise également que le propriétaire du bâtiment qu’il loue a quant à lui fait un geste non négligeable sur le loyer du mois de décembre.

Un courrier à Emmanuel Macron.

Selon le gérant du karting, son espace de 4000 m² permettrait totalement de respecter le protocole sanitaire de rigueur et pourrait rouvrir en toute sécurité. Pour le faire savoir, Christophe Grosjean a donc écrit un courrier qu’il a envoyé directement à l’Élysée ainsi qu’au gouvernement le 5 janvier dernier.

ITC Christophe Grosjean 2 - Urban Kart’in La Roche (43’s) 7h/9h

Le gérant du karting n’a pas obtenu de réponse, hormis de la part du député de la vallée de l’Arve Martial Saddier qui a reçu une copie du courrier et s’est engagé à faire remonter et soutenir sa demande.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles