Journal des sports de montagne du 17 février

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Retrouvez le résumé des résultats sportifs de ce week-end !

Les mondiaux de biathlon se poursuivent à Antholz, en Italie.

Du côté des femmes, Anaïs Bescond, 1ère française, échoue aux portes du top 10 en finissant en 11e position de la poursuite. C'est l'italienne Dorothea Wierer qui a été sacrée championne du monde.

Les hommes en revanche nous ont régalé samedi, avec deux podiums en sprint : Martin Fourcade termine à la 3e place, juste derrière son compatriote Quentin Fillon Maillet.
Mais c'est dimanche que la magie a opéré pour nos français, puisque Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de poursuite devant le norvégien Johannes Boe. Martin Fourcade termine au pied du podium en 4e place, Quentin Fillon Maillet 7e.

Ces championnats du monde ne sont pas terminés : repos ce lundi, mais ça reprend demain avec l’individuel 15km pour les femmes, et celui des hommes mercredi. La semaine se clôturera dimanche avec les Mass start.

En ski de fond, 2e étape du Ski Tour à Östersund.

Sur l’individuel samedi, Adrien Backscheider s’est distingué en 7e position. Sur la poursuite dimanche, il a terminé meilleure français en 21e position. La troisième étape aura lieu mardi à Are, toujours en Suède.

On continue avec le ski alpin !

Occasion manquée en Autriche pour nos bleus. Alexis Pinturalut n’a fait que 6e du Super G de Sallazbach vendredi.

Chez les femmes en Slovénie à Kranjka Gora, la Slovaque Petra Vlhova a remporté le slalom en profitant de la chute d'Anna Swenn-Larsson à cinq portes de l'arrivée alors que la Suédoise filait vers la victoire. Pas de résultat tricolore.

Côté hockey sur glace, les Pionniers enchaînent les défaites et les Yétis les victoires.

Les chamoniards ont perdu l’avant dernier match de la saison régulière de Ligue Magnus vendredi. Ils ont été battus 4-1 par les Gotiques d’Amiens
Mardi, ils joueront le dernier match de la saison. Il recevront les Aigles de Nice.

En revanche, 3e victoire consécutive pour les Yétis de Mont-Blanc, qui ont battu samedi à Megève l’Etoile Noire de Strasbourg 4-2 !
Une très belle opération à 2 journées de la fin du championnat de D1 !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles