Invité du matin : Luc Rollet, de l'Agence régionale de santé en Haute-Savoie

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Radio Mont Blanc continue sa semaine spéciale déconfinement !

Ce matin, c'est Luc Rollet, le directeur de la délégation départementale de l'Agence régionale de santé de Haute-Savoie qui était sur notre antenne.
Il est revenu sur le dépistage massif annoncé par le gouvernement : la Haute-Savoie est bien en capacité de réaliser les tests à grande échelle.

ITC Invité Luc ROLLET 1 PIF - Quel dépistage (1’15)

Ces tests seront disponibles pour tous ceux qui présenteront des symptômes et leur entourage. Et les résultats seront connus dans les 24 heures, assure Luc Rollet.

ITC Invité Luc ROLLET 1 PAF – Résultats labo (37’)

Si un nouveau cluster est découvert, comme ce fut le cas aux Contamines-Montjoie ou à La Balme-de-Sillingy, une brigade spéciale se déplacera.
Luc Rollet en détaille la composition.

ITC Invité Luc ROLLET 2 PAF - Brigade dépistage avec une relance (43’’)

Mais la mise en place de ce dépistage à grande échelle ne remplacera pas le respect des gestes barrière. Sinon, c'est une seconde vague de contamination qui risque de déferler sur la France. C'est la crainte des soignants et de l'ARS.

ITC Invité Luc ROLLET 3 – 2ème vague (57’)

Le port du masque est donc très conseillé dès que vous sortez de chez vous. Il est obligatoire dans les transports en commun. Le lavage des mains doit se faire fréquemment.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles