Haute-Savoie : y aura-t-il des événements estivaux en 2024 ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

A cause des JO de Paris l’été 2024, les forces de l’ordre haut-savoyardes ne pourront pas encadrer les évènements habituels.

Mardi 12 septembre 2023, la préfecture de Haute-Savoie a convié la presse locale sur Annecy pour sa traditionnelle conférence de rentrée, afin de faire le point sur les différents sujets inhérents au département.

Le représentant de l’Etat en Haute-Savoie, Yves Le Breton, a notamment abordé la situation de la sécheresse, les projets de retenue collinaires (avec la suspension de celle de La Clusaz sur décision de la mairie), ou encore l’épidémie de brucellose au sein du cheptel de bouquetins dans le Bargy où de nouveaux prélèvements sont attendus.

Le préfet a également annoncé que l’été 2024 en Haute-Savoie pourrait se dérouler sans certains évènements festifs ou sportifs habituels, compte tenu des JO à Paris, car les forces de l’ordre seront déjà très sollicitées.

ITC Yves Le Breton 2-Rentrée sept 2023

Le préfet de la Haute-Savoie dit avoir écrit à l’ensemble des collectivités locales dès le début d’année 2023 pour les prévenir que le calendrier des événements de l’été prochain sera modifié.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles