Haute-Savoie : un comité local pour améliorer les services des centres des finances publiques

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
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Le 1er comité local d’amélioration s’est tenu mercredi 14 février au centre des impôts d’Annemasse.

Comment améliorer l’accueil des usagers et les différents services des impôts ? C’est pour répondre à cette question que les finances publiques de la Haute-Savoie (DDFIP74) ont décidé de mettre en place un «comité local d’amélioration» du service public.

Le tout premier rendez-vous de ce type a eu lieu mercredi 14 février 2024 au centre des finances publiques d’Annemasse.



Marie-Hélène Hérou-Desbiolles est la directrice des finances publiques de la Haute-Savoie et explique le but de ce rendez-vous.

ITC Marie-Hélène Hérou-Desbiolles 3-Comité local d’amélioration DDFIP74 (41’s)

Durant ce comité local d’amélioration, les usagers avaient la possibilité, après inscription, de venir partager librement leur ressenti et leurs remarques concernant leurs démarches au sein des finances publiques.

Raphaël Chappaz responsable départemental de la relation usager a écouté et échangé avec plusieurs personnes présentes ce jour-là au centre d’Annemasse, dont Sophie, venue physiquement à l’agence alors que d’autres options étaient pourtant possibles.

ITC TOUT SONORE 1-Comité local d’amélioration DDFIP74

Sophie est venue avec sa belle-sœur Caroline pour effectuer un changement d’adresse. Les deux femmes ont attendu ce jour-là durant 2h dans la file d’attente.

ITC Usagers 2-Comité local d'amélioriation (30’s)

Raphaël Chappaz a écouté et échangé avec les différents usagers durant plus d’une heure.

ITC TOUT SONORE 2-Comité local d’amélioration

Un autre comité local d’amélioration, du même principe, est prévu en mars au centre des finances publiques de Bonneville ou Annecy. L’objectif est d’en organiser un dans l’ensemble des centres du département de la Haute-Savoie.

La DDFIP74 précise que lors de différents sondages effectués auprès des usagers, une grande majorité a témoigné une grande satisfaction concernant les réponses et renseignements obtenus à l’issue d’un rendez-vous dans l’un des centres des finances publiques du département.

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