Haute-Savoie : Total visé par une campagne d’affichage par des militants

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© ANV Arve, XR Mt Blanc et GP Annecy

Les militants ont collés des affiches anti Total dans toutes la France, vendredi 1er septembre.

Une campagne d’affichage nationale menée par des écologistes pointe du doigt la responsabilité de TotalEnergie dans le dérèglement climatique mondial et les épisodes de sécheresse de plus en plus récurrents en France.

Total n'est pas la seule entreprise visée, ses banques partenaires aussi : BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale et Laydernier.

"Ils n’ont plus d’eau ? Qu’ils boivent du pétrole !", pouvait-on lire ce vendredi, sur certaines banques à Chamonix comme Laydernier.

Une campagne menée sous les yeux de la foule présente pour le départ des 2300 coureurs de l'UTMB.

Ce vendredi, des activistes d’ANV-COP21 vallée de l'Arve, Extinction Rebellion Mt Blanc et Greenpeace Annecy ont ainsi mené une action coordonnée et cela dans trois autres villes haut-savoyardes : Cluses, La Roche-sur-Foron et Annecy.

36 milliards d’euros de bénéfices en 2022 pour TotalEnergie


Les affiches étaient accompagnées du portrait de Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergie, costumé en aristocrate de l’Ancien Régime.

Le PDG de TotalEnergie a été dernièrement décoré de la Légion d’Honneur.

Une reconnaissance contestée par les activistes qui dénoncent les nouveaux projets pétroliers du groupe comme l’oléoduc EACOP, East African Crude Oil Pipe line.

Ce projet du plus long oléoduc chauffé au monde prévoit d’acheminer le pétrole du lac Albert, dans l'Ouest de l'Ouganda, à la côte tanzanienne sur l'océan Indien.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles