Haute-Savoie : pourquoi le ministre Antoine Armand a choisi Maped comme première visite officielle ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

L’annécien ex député et désormais ministre a choisi un territoire qu’il connaît très bien pour sa première visite officielle.

C’était un déplacement sous le thème de l’industrie verte. Vendredi 27 septembre 2024, pour son tout premier déplacement officiel en tant que désormais ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Antoine Armand, s’est rendu à l’entreprise familiale Maped, créée en 1947, et basée à Argonay près d’Annecy. Il était accompagné de Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie et Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Economie sociale et solidaire, de l’Intéressement et de la Participation.



L’objectif pour l'ancien député de la 2e circonscription de la Haute-Savoie était de mettre en avant l’entreprise haut-savoyarde spécialiste des fournitures scolaires et bureau, qui s’engage sur la responsabilité environnementale et sociétale. Voilà ce qu’il a retenu de sa visite sur le site d’Argonay qui compte aujourd’hui 220 collaborateurs.

ITC Antoine Armand-Visite Maped septembre 2024 (32’s)

Les questions d'économie circulaire, de pouvoir d'achat et de rareté du foncier en Haute-Savoie ont aussi été abordés par les ministres lors de leurs échanges avec le personnel et la direction.

Maped, présent dans 120 pays, compte 1 800 salariés à travers le monde, avec deux sites principaux de production industrielle en Chine et au Mexique. La relocation progressive en France est un objectif affiché par la direction, mais à ce sujet justement Romain Lacroix, l’un des dirigeants avec son frère Antoine Lacroix, en a profité pour pointer du doigt le coût élevé du travail en France.

ITC Romain Lacroix-Visite Antoine Armand Maped septembre 2024 (40’s)

Le groupe compte également aujourd’hui Juratoys dans le département voisin de l’Ain avec 120 personnes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles