Du pays du Mont-Blanc aux Aravis, il y a déjà de quoi se faire plaisir ce weekend.
L’importante quantité de neige tombée sur nos vallées ces dernières semaines et notamment en altitude, n’a échappé à personne et cela fait les affaires des domaines skiables. Certains étaient dans les starting block avec leurs équipes et ils ont pu préparer les pistes pour permettre une ouverture anticipée dès ce samedi 29 novembre 2025.
C’est le cas par exemple :
- Chamonix : Les Grands Montets et La Flégère ouvrent ce 29 novembre
- Megève/Combloux : le domaine des Portes du Mont Blanc ouvrira samedi 29 novembre avec un accès côté Jaillet à Megève. Côté domaine Évasion, la Côte 2000 sera également ouverte.
- Grand Massif : Flaine annonce une préouverture samedi 29 novembre
- Avoriaz : Les secteurs d’Arare et de Chavanette ouvriront aussi dès ce samedi 29 novembre
- La Clusaz : ouverture du secteur de Balme samedi 29 novembre
D’autres ouvertures dans des stations alpines supplémentaires vont ensuite s’enchaîner dès le samedi 6 décembre 2025.
Le nordique en profite aussi !
Pour les fondeurs il y aura aussi de quoi se faire plaisir et même dès ce vendredi 28 novembre 2025 en vallée de l’Arve pour le plateau de Solaison où toutes les pistes sont ouvertes.

Dans les Aravis, Les Confins de La Clusaz proposent 6 km de glisse. Le Plateau des Glières ouvre 1,6 km de pistes et à Passy Plaine Joux Les Brasses est aussi accessible.
Enfin sur le bassin annécien le domaine nordique du Semnoz sur les secteurs Forêts et Berger entièrement ouverts, soit six pistes totalisant 17 km.