Haute Savoie : les violents orages ont fait un mort

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
A Taninges, une touriste Allemande de 51 ans a été écrasée et tuée par la chute d’un arbre d’une 20 aine de mètres, alors qu’elle se trouvait dans son camping-car. C’est à la suite de fortes rafales de vent. Les 33 autres personnes qui séjournaient dans le camping ont été relogées.

Et puis par ailleurs dans le Lac Léman, une femme s’est noyée au large de Genève, alors qu’elle se trouvait sur son bateau de plaisance. Celui-ci a coulé. La femme n’a malheureusement pas survécu.

La tempête qui a fait d’importants dégâts matériels samedi. Il y a eu les orages avec les fortes rafales de vent mais aussi la grêle qui est tombée, notamment au Pays du Mont Blanc. Les pompiers ont réalisé plus de 300 interventions pour des chutes d’arbres, des coupures d’électricité et des inondations de routes et de caves. A Passy par exemple, une exploitation agricole a été ravagée par la grêle.

Et suite aux violents orages survenus samedi. Près de 2000 foyers étaient encore privés d’électricité samedi soir vers 21h30 en Pays de Savoie. C’était le cas dans le Chablais, en vallée Verte mais aussi du côté de Passy, Megève et Taninges. Tout est revenu à la normale à présent.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles