A40 : accident mortel dans le sens Mâcon-Chamonix

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Une conductrice de 68 ans a pris l’Autoroute blanche en contre sens mercredi soir.

L’alerte du contresens a été reçue dès 16h46, par les opérateurs du PC Trafic d’ATMB qui ont immédiatement procédé à la mise en place de mesures spécifiques : la fermeture du tunnel du Vuache et de tous les accès à l’A40 dans les 2 sens entre Eloise (n°11) et Saint Julien en Genevois (n°13).

L’accident s’est déroulé sur la commune de Dingy-en-Vuache, dans le sens Mâcon-Chamonix.

Une conductrice de 68 ans se serait engagée en sens inverse à hauteur de la barrière de péage de Viry avant de venir percuter frontalement une fourgonnette conduite par un homme de 60 ans.

L'automobiliste en contre sens a été déclarée décédée sur place et l'autre conducteur impliqué, pris en charge en état d'urgence relative et transporté vers le centre hospitalier Annecy-Genevois.

Pour procéder aux opérations de secours et de sécurisation, la circulation a été coupée sur l’A40 entre les échangeurs n° 11 « Eloise » et n° 13 « Saint-Julien-en-Genevois ».

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles