Haute-Savoie : les motards se sont rassemblés à Lyon pour dire non au contrôle technique

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Ils sont contre le contrôle technique des deux roues motorisés, les motards en colère se sont mobilisés ce week-end.

De nombreux rassemblements ont eu lieu à travers l’hexagone. Les motards d’Auvergne Rhône Alpes se sont donnés rendez-vous samedi après-midi à Eurexpo à Lyon. Ils déplorent en effet la décision en octobre dernier du Conseil d’Etat qui a donc annoncé la mise en place du contrôle technique pour les deux roues motorisés. Depuis, rien ne bouge. Les motards espèrent que le gouvernement pourra encore faire marche arrière comme l’explique Isabelle Marguerettaz, chargée de communication pour la Fédération Française des Fotards en Colère 74.

ITE Isabelle Margerettaz CT motards 1 (40’)

Les motards en colère demandent au gouvernement de ne pas céder à la pression des différents lobbyings. Selon eux, le contexte social n’est pas du tout favorable à imposer une nouvelle contrainte aux citoyens, cette fois, plus précisément les motards.

ITE Isabelle Margerettaz CT motards 2 (35’)

Pour les motards en colère, rien n’est encore perdu, pour preuve leur importante mobilisation de ce week-end. Selon eux, le contrôle technique des deux roues motorisés ne représente pas le danger le plus important sur les routes.

ITE Isabelle Margerettaz CT motards 4 (40’)

La mobilisation se poursuit donc avec une réponse éloquente des motards : « occupez-vous des routes, je m’occupe de ma moto ».

Tous demandent au gouvernement de respecter l’option politique qui avait été choisie en 2012 par le Sénat et de ne pas céder à la pression de différents lobbyings.

ITE Isabelle Margerettaz CT motards 3 (39’)

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles