Haute-Savoie : le stress pour les élèves de Terminale à l’ouverture de Parcoursup 2023

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

La plateforme d’orientation pour les études supérieures ouvre ce mercredi 18 janvier en début d’après-midi.

Un mois après l’ouverture du site d’information Parcoursup.fr permettant aux candidats de consulter l’offre des quelques 21 000 formations disponibles, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débutera ce mercredi 18 janvier 2023, en début d’après-midi.

La plateforme propose des formations reconnues par l’État, y compris de nombreuses formations en apprentissage, pour permettre aux candidats de réaliser leur projet de poursuites d’études supérieures à la rentrée 2023.

A Annecy, Mélanie Brunet est en classe de Terminale au lycée Bertholet. Elle est déjà fixée sur ses projets d’avenir avec l’objectif de faire des études de médecine. Mais même si le projet est clair, pour autant, rien n’est encore gagné pour la jeune-fille, stressée par l’étape Parcoursup.

ITC Mélanie Brunet 1-Parcoursup 2023 (30’s)

Les élèves peuvent formuler 10 vœux au maximum. Mais encore faut-il avoir une idée des études envisagées après l’obtention du BAC. L’étape Parcoursup est encore plus stressante pour les jeunes qui ne savent pas encore quoi faire de leur avenir comme l’explique Mélanie Brunet.

ITC Mélanie Brunet 2-Parcoursup 2023 (36’s)

Les élèves ont jusqu’au 9 mars prochain pour rentrer leurs différents vœux de formation post BAC. Ensuite, ils auront jusqu’au 6 avril pour rentrer leurs dossiers en ligne sur la plateforme.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles