Haute-Savoie : la raquette à neige, nouvelle star de la montagne

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Peut-être l’avez-vous simplement croisée en station voire même déjà adoptée, la raquette à neige est partout cet hiver.

Véritable alternative au ski alpin qui se trouve actuellement au point mort, elle fait le bonheur de l’entreprise annécienne TSL Outdoor.

C’est le leader mondial de la raquette à neige. TSL Outdoor, entreprise annécienne créée en 1981, a vu son chiffre d’affaire exploser cette saison. Le nombre de commandes n’a cessé d’augmenter depuis novembre 2020, au point même de causer, à une certaine période, du retard dans la fabrication et les délais de commande.

Pourtant, l’entreprise ne vit pas une situation inédite. Avec 160 000 paires déjà vendues l’année dernière dans trente-cinq pays différents, le marché de la raquette à neige n’est pas soudainement né avec la crise sanitaire, explique Philippe Gallay, PDG de TSL Outdoor.

ITL Philippe Gallay 2 - TSL raquette

La météo très favorable de cette saison joue aussi un rôle très important :

ITL Philippe Gallay 1 - TSL raquette

Philippe Gallay, PDG de TSL Outdoor, nous confie même que l’engouement n’a pas disparu, même après la fin des vacances de Noël…

ITL Philippe Gallay 3 - TSL raquette

Pour répondre aux fortes demandes, l’entreprise a doublé ses effectifs en embauchant localement, autour du bassin annécien. Et même si les clients ne sont livrés qu’un mois plus tard, les commandes continuent d’affluer.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles