La formation cette saison est accessible jusqu’à fin octobre.
Depuis la rentrée de septembre 2025, une nouvelle formation est possible pour les jeunes athlètes du territoire. Le Comité Ski Mont-Blanc a mis en place une formation professionnelle diplômante, dispensée en alternance, et adaptée aux contraintes sportives des athlètes.

Elle combine des cours théoriques suivis dans les locaux du Comité à Bonneville et l’immersion professionnelle en entreprise comme l’explique Maveline Berton-Sudre responsable de la formation Comi’Classe au comité Ski Mont-Blanc.
ITC Maveline Berton-Sudre 2-Comi'ClasseLa première promo Comi’Classe compte 7 étudiants, et pour l’heure il s’agit uniquement d’hommes : des fondeurs, un joueur de hockey-sur-glace, un rugbyman professionnel de Chambéry, ou encore les disciplines du ski alpin et du snowboardeur freestyle. Maveline Berton-Sudre explique l’organisation mise en place pour combiner les agendas et parvenir à réunir ces différents athlètes.
ITC Maveline Berton-Sudre 3-Comi'ClasseComi’Classe délivre l’équivalent d’un BTS en un an, menant au titre professionnel Responsable de Petite ou Moyenne Structure. L’équivalent d’un BAC + 2 sur un an au lieu de deux, le tout encadré par des intervenants spécialisés et un suivi individualisé. Ces trois jeunes athlètes font partie de la première promo et ils expliquent pourquoi ils ont fait ce choix.
ITC Micrott Edutiants 1-Comi'Classe 2025La formation Comi’Classe peut encore accueillir de nouveaux étudiants jusqu’à fin octobre pour la session de cette année scolaire 2025/2026. Et le Comité Ski Mont-Blanc ambitionne même d’ouvrir la formation à d’autres profils non sportifs à la rentrée de septembre 2026.