Haute-Savoie : la lutte contre le trafic de drogue se renforce dans la vallée de l’Arve

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Cette année, la lutte contre le trafic de stupéfiants reste une priorité pour les forces de l’ordre en vallée de l’Arve.


Les faits se sont produits lundi 29 avril.

Sur les 12 personnes interpellées pour trafic de stupéfiants, neuf ont été mises en examen, et six d’entre elle placées en détention provisoire.

Des armes, du cannabis, du gaz hilarant, ainsi que 200 000 euros ont également été saisis par la gendarmerie de Bonneville aidée par le GIGN de Dijon et l’équipe cynophile de la région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes.

Plus en détail, cette opération les a conduit à saisir près de 4 kg d'herbe et résine de cannabis, 200 000 euros en avoirs criminels, dont 90 000 euros en espèce et 110 000 euros de véhicules, 3 armes, 120 munitions, 540 bouteilles et 500 ballons de protoxyde d’azote et près de 400 cartouches de cigarettes.

D’autres opérations des forces de l’ordre ont déjà eu lieu début avril avec le démantèlement de cinq points de deal à Cluses et à Scionzier.

En octobre dernier, une opération anti délinquance "Place nette" avait déjà conduit à saisir 15 kilos de résine de cannabis et plus de 53 000 euros à Cluses.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles