Haute-Savoie : changement de zonage pour certaines communes reclassées

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Plusieurs communes du département sont reclassées en zone A ou A bis.

Les parlementaires de Haute-Savoie, notamment la sénatrice Sylviane Noël, le sénateur Loïc Hervé ainsi que le député Xavier Roseren se réjouissent du reclassement de plusieurs communes du département. En effet, le gouvernement a acté le 6 septembre 2025 une révision du zonage A/B/C relatif à l’immobilier français, qui détermine notamment les plafonds de loyers et de ressources pour l’accession sociale à la propriété, l’ouverture au logement locatif intermédiaire et l’attribution de l’indemnité de résidence aux agents publics.

24 communes concernées par le nouveau zonage


Ce nouveau zonage concerne 24 communes haut-savoyardes :
Amancy, Anthy-Sur-Léman, Arâches-la-Frasse, Ballaison, Le Biot, Charvonnex, La Clusaz, Les Contamines-Montjoie, Cusy, Cuvat, Demi-Quartier, Les Houches, Manigod, Megève, Montriond, Perrignier, Saint Jean de Sixt, Servoz, Seyssel, Seytroux, La Tour, Veyrier du Lac, Villaz, Villy le Pelloux.

Un nouveau zonage qui « change concrètement la donne » selon le député du Mont-Blanc Xavier Roseren. Sur sa page Facebook l’élu affirme que ce nouveau zonage :
  • Ouvre l’accès au logement locatif intermédiaire (LLI)C’est le changement de zonage
  • Fixe des plafonds de loyers et de ressources adaptés aux réalités locales (BRS, PSLA…), facilitant l’accession et la location
  • Permet de renforcer l’attractivité tout en luttant contre la pénurie de logements pour les habitants et les saisonniers

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles