Genevois : Gérald Darmanin présente le plan national de création de gendarmeries

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

Gérald Darmanin était en Haute-Savoie ce lundi.

Le ministre de l'Intérieur s’est d’abord rendu à Meythet, dans l’agglomération annécienne, pour visiter la plateforme d’appel du SAMU et des pompiers.

Il est ensuite allé Vulbens, dans le Genevois, pour présenter son plan de création de 200 brigades de gendarmeries.

Pour l’instant, les lieux d’implantation de ce brigades n’ont pas été choisis. L’heure est à la concertation.

Et c’est ce qu’était venu faire le ministre, qui a pu s’entretenir avec la centaine de maires, de députés et de sénateurs de Haute-Savoie.

ITA Gérald Darmanin 1 – Visite Haute-Savoie gendarmerie (37’’)

Les élus, de Haute-Savoie, mais aussi de toute la France ont jusqu’à avril pour transmettre leur dossier au ministre de l’Intérieur, qui fera son choix courant juin.

Ce choix se fera en fonction de plusieurs critères, comme l'explique Gérald Darmanin.

ITA Gérald Darmanin 3 – Visite Haute-Savoie gendarmerie (38’’)

Gérald Darmanin a profité de sa prise de parole pour appeler les autorités à rompre avec les traditions et à travailler autrement.

Il incite les gendarmes et les policiers a faire plus souvent abstraction des limites de leur zone d'action pour plus d'efficacité.

ITA Gérald Darmanin 2 – Visite Haute-Savoie gendarmerie (32’’)

Pour l’instant, difficile de dire combien de nouvelles brigades seront implantées en Haute-Savoie.

Seule certitude : il y en aura au moins trois.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles