Les élus du Genevois français en ont marre.
Vendredi 5 septembre, une trentaine d'entre eux ont manifesté devant la préfecture d'Annecy pour réclamer plus de fermeté contre les installations illégales des gens du voyage.
Ils demandent notamment un durcissement des sanctions et une accélération des expulsions, qui, aujourd'hui, interviennent souvent plusieurs semaines après l'arrivée des groupes.
L'un des maires du Genevois, particulièrement confronté au problème, ne mâche pas ses mots. Il n'hésite pas à parler "d'invasion".
ITA Bernard Boccard 1 - Manif élus Genevois gens voyage (38'')Auparavant, ils étaient confrontés à ce problème uniquement pendant l'été, mais depuis plusieurs années, c'est tout au long de l'année que les mêmes groupes font des sauts de puce au gré de leurs expulsions.
Ces élus du Genevois réclament un changement de législation.
ITA Lachenal Boccard 2 - Manif élus Genevois gens voyage (35'')En marge de ce rassemblement devant la préfecture d'Annecy, une délégation d'élus du Genevois ont été reçus par la préfète du département. Ils ont pu lui présenter leurs revendications.