La compétition ne commencera qu'en janvier, mais la liste des engagés pour le prochain Freeride World Tour a été dévoilée.
En snowboard, la quadruple championne du monde Marion Haerty tentera de marquer encore plus l'histoire en remportant un 5e titre.
L'autre grand nom français de la compétition, Victor De Le Rue, défendra lui aussi son titre.
La skieuse chamoniarde Juliette Willman sera elle aussi de nouveau de la partie, tout comme le skieur Wadeck Gorack et le snowboardeur Camille Armand. Tous les trois ont terminé 4e de la saison précédente.
Plusieurs athlètes font leur entrée dans le Freeride World Tour grâce à leur performance l'hiver dernier dans le Qualifier, notamment les deux snowboardeurs français Tiphanie Perrotin et Ludovic Guillot-Diat, qui a déjà participé à FWT par le passé. Leo Slemett a de son côté bénéficé d'une Wild Card. Il fera son retour à la compétition après avoir été blessé au genou lors de la finale, l'année dernière.
Au total, neuf Français seront engagés dans cette saison 2022 qui commencera à partir du 22 janvier, à Baquiera Beret, en Espagne.
Suivront l'Andorre (fin janvier), le Canada (mi-février), l'Autriche (mi-mars) et Verbier, en Suisse, pour la finale (fin mars/début avril).