Le coach Michel Poinsignon, poussé vers la sortie faute de résultats, est remplacé par l'entraîneur de la réserve Remi Dru.
Tremblement de terre au sein du club de foot haut-savoyard. Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi 8 décembre,
le FC Annecy annonçait se séparer de son entraîneur de National Michel Poinsignon.Le président du FC Annecy Sébastien Faraglia a donné plus d’explications sur cette décision «
très difficile » de la direction, ce mercredi 9 décembre, lors d’une visio-conférence.
«
Ce qui nous amène à prendre cette décision, c’est qu’après 13 journées soit plus d’un tiers du championnat, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et des moyens alloués. Le classement est là pour nous le rappeler, on est dernier aujourd’hui. »
Le FC Annecy tient à remercier Michel Poinsignon pour son travail et son implication durant ses nombreuses années au sein du club, ponctuées notamment par quatre accessions en six saisons. Remerciements également de l’ensemble de son staff technique pour son action réalisée dans des conditions très particulières depuis ces derniers mois : (fermeture du stade, qualité des infrastructures d’entraînement, cas de Covid…).
Un autre coach promu.Pas de recrutement extérieur en perspective pour remplacer Michel Poinsignon, mais un visage déjà bien connu du club pour assurer l’interim, qui pourrait bien durer, même si la direction glisse «
on ne s’interdit rien et on ne s’engage à rien ». «
Rémi a pris les rênes et on compte bien que ça fonctionne. On est convaincu de notre choix sinon on ne l’aurait pas fait ».
La responsabilité du groupe National est désormais confiée à Rémi Dru, responsable de la Formation, ainsi qu'à Nicolas Goussé, son adjoint.
La compétition se poursuit dès vendredi.Prochain match et test grandeur nature après ce remaniement ce vendredi 11 décembre pour l’effectif de National qui se déplacera sur la pelouse de Cholet pour la 12ème journée du championnat de National 1.