Coronavirus : la fin des Coupes du monde de ski alpin annulées, Pinturault laisse échapper le globe

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Immense déception pour Alexis Pinturault.

La dernière étape de la saison de ce week-end en Slovénie, a été annulée, à cause de la menace coronavirus.

Le classement général est donc arrêté, et c’est le Norvégien Kilde qui s’empare du gros globe, pour 54 petits points d’avance sur le Français.

Un retard que Pinturault aurait pu récupérer ce week-end, puisque les épreuves prévues, un géant et un slalom, lui convenaient bien.

Mais cette déception est générale à l'équipe de France, qui aurait pu gagner deux autres globes : le petit globe du géant, où Alexis Pinturault n'avait que 6 points de retard sur Kristoffersen ; et le petit globe du slalom pour Clément Noël qui n'avait que 2 points de retard, toujours sur Kristoffersen.

Les hommes subissent donc le même sort que les femmes, dont la Coupe du monde a aussi été arrêtée brutalement.

La Coupe du monde de ski féminin s’arrête de manière brutale.

La dernière étape de la saison aurait dû commencer aujourd’hui à Are, en Suède. Un slalom parallèle, un géant et un slalom étaient au programme.

Mais à cause de la menace coronavirus, la Fédération Internationale de Ski a suivi les recommandations des autorités suédoises, et a décidé d'annuler cette étape.

Le classement général est donc arrêté.

L'Italienne Federica Brignonne remporte le gros globe. Elle a profité de l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin, pendant un mois, pour créer la différence avec ses concurrentes.

La Slovène Petra Vlhova, elle, s’empare des petits globes de slalom et de parallèle.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles