Le FC Annecy ne compte pas descendre sans se battre.
Les Reds sont pour le moment relégués en National. Lundi, la Ligue de football professionnelle a donné Rodez vainqueur sur tapis vert face à Bordeaux, ce qui condamne Annecy.
Pour rappel, un supporter de Bordeaux avait poussé un joueur de Rodez au sol, provoquant l’arrêt définitif de la rencontre.
Mais les dirigeants hauts-savoyards ne comptent pas se laisser faire et ont décidé de faire des recours auprès de la commission juridique de la Ligue, mais aussi celle des compétitions.
Cette dernière est en charge de valider le classement. Elle pourrait notamment décider d’une ligue 2 avec 21 clubs.
Pour Sébastien Faraglia, le président du club d’Annecy, une relégation est inconcevable.
ITG Sébastien Faraglia 1 - Annecy contre-attaque (34’)Cette situation d’attente est problématique pour le club. Les dirigeants ne peuvent pas démarrer le mercato et espèrent une réponse rapide, à l'image du président Sébastien Faraglia.
ITG Sébastien Faraglia 3 - Annecy contre-attaque (30’) Seule bonne nouvelle pour le FC Annecy, Laurent Guyot devrait rester même si le club haut-savoyard est relégué en National.
Pour continuer de lutter, les Reds s’en remettent au gouvernement et notamment à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
ITG Sébastien Faraglia 4 - Annecy contre-attaque (37’)Néanmoins, un obstacle pourrait freiner les ambitions annéciennes. Pierre-Olivier Murat, président de Rodez, représente les clubs du championnat au sein du conseil d'administration de la Ligue
Sébastien Faraglia, espère que sa fonction n’interfèrera pas avec les conclusions de la commission de compétition
ITG Sébastien Faraglia 2 - Annecy contre-attaque (30’)Par le terme “injustice”, le président du FC Annecy évoque le rôle du président de Rodez, qui doit protéger les clubs de Ligue au sein du football français
Autre équipe à avoir fait un recours, Bordeaux. Les Girondins ont fait appel de la décision devant le CNOSF ((Comité National Olympique du Sport Français).
En cas d’avis favorable pour les Bordelais, la Ligue devrait de nouveau statuer sur le match entre Bordeaux et Rodez.
Prochain rendez-vous fin juin avec la publication du classement final par la commission des compétitions.