Cette semaine est placée sous le signe des modes de transports doux, dans la communauté de communes de Faucigny-Glières.
La troisième édition du Défi mobilité a commencé lundi.
Jusqu'à ce dimanche 10 avril, les habitants et les travailleurs sont invités à laisser leur voiture au garage et à utiliser les modes de transport doux (vélo, train, bus....) ou à ressortir leurs baskets pour leurs déplacements quotidiens.
La cinquantaine de personnes inscrites (dont les trois-quarts n'ont jamais participé à cette opération) vont être accompagnées toute la semaine.
Chacune a reçu un "kit mobilité" comprenant un vélo prêté, un carnet de tickets de transport ainsi que des informations sur les solutions de transports en commun et de covoiturage.
Comme à chaque fois, l'Echappée participe à ce Défi en proposant à chacun de vérifier l'état de fonctionnement des vélos.
Les deux premières éditions avaient permis aux dizaines de participants de parcourir 4 500 kilomètres sans utiliser leur voiture personnelle.
L'objectif de ce Défi mobilité est de convaincre les participants à prolonger l'expérience en adoptant de manière pérenne ces bons gestes en matière de déplacement.