Epagny-Metz-Tessy : 60 personnes verbalisées après les rodéos urbains

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Ce vendredi 29 avril à 22h30, les forces de l'ordre ont été alertées par des riverains concernant la présence de rodéos urbains à Epagny-Metz-Tessy et Annecy.

Au moins 250 véhicules immatriculés en France et en Suisse se sont rassemblés sur ces sites.
Au total, 500 personnes étaient rassemblées.

Après intervention des forces de l'ordre, 60 personnes ont été verbalisées et 3 véhicules ont été saisis et placés en fourrière. Les conducteurs de ces 3 véhicules se sont vus retirer leurs permis de conduire. 3 individus ont été également contrôlés positifs à l’alcool et aux stupéfiants. Par ailleurs, une procédure pour outrage a été diligentée. Aussi, 3 grands excès de vitesse ont été relevés.

La préfecture de Haute-Savoie explique dans un communiqué que "les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier les organisateurs '' de ces rassemblements. Elle indique également que "les forces de sécurité intérieure resteront particulièrement vigilantes et mobilisées pour anticiper et dissuader de nouveaux rassemblements de ce type, les réprimer et les sanctionner en cas de réitération."

Le rodéo urbain est un délit passible d’un an de prison et de 15.000 euros d’amende. En outre, les organisateurs de rodéo encourent deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. Ces peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et à 45.000 euros d’amende en cas de consommation de stupéfiants ou sous l’emprise de l’alcool.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles