Deux Savoie : plusieurs grands axes bloqués par les manifestants opposés à la réforme des retraites

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

L'acte 10 de la mobilisation contre la réforme des retraites n'a pas été un long fleuve tranquille.

Alors que les autres jours de mobilisation avaient été relativement calmes dans les Deux Savoie, ce mardi 28 mars a été marqué par plusieurs débordements.

Le retour à la maison a été difficile pour beaucoup d'automobilistes à cause de l'incursion de plusieurs manifestants sur certains grands axes des deux départements.

A Chambéry, la VRU a été bloquée dès le début d'après-midi après la mise en place de barricades. En fin de journée, un groupe de casseurs s'en est pris aux forces de l'ordre chargées d'encadrer la manifestation. La VRU a finalement été évacuée peu avant 18 heures.

A Albertville, comme pour les autres journées de mobilisation, la RN90 a été une nouvelle fois investie par des manifestants.

A Annecy, la rocade a elle aussi été le théâtre d'une incursion d'individus. Là aussi, la situation est revenue à la normale en fin de journée, même si les bouchons ont mis du temps à se résorber.

Dans la vallée de l'Arve, les sorties 19 (vers Cluses) de l'A40 ont été fermées de manière préventive pour éviter d'éventuels manifestants sur les voies.
Les quelques individus qui ont essayé de s'introduire sur l'autoroute ont été repoussés par les forces de l'ordre qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène.

A part ces quelques débordements, les nombreux rassemblements de ce mardi ont surtout occasionné d'importants bouchons.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles