Deux Savoie : les élus écrivent au Premier ministre pour assurer la prochaine saison d'hiver

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les professionnels de la montagne ne veulent pas revivre une année blanche.

L'hiver dernier, à cause des contraintes sanitaires, aucune remontée mécanique n'avait pu fonctionner, plongeant le secteur dans un marasme économique : le manque à gagner est estimé à plusieurs milliards d'euros, et l'emploi saisonnier s'est effondré (-59% dans les Alpes).

Pour éviter une redite, les présidents de la Haute-Savoie (Martial Saddier) et de la Savoie (Hervé Gaymard), ainsi que des députés (Virginie Duby-Muller, Christelle Petex-Levet et Vincent Rolland) et le chargé de la montagne à la Région, ont écrit jeudi 2 septembre, au Premier ministre, Jean Castex.

Ils lui proposent une rencontre au cours de laquelle sera abordée la future saison hivernale.
"Il est inenvisageable que la prochaine saison hivernale soit à nouveau sacrifiée. C’est la raison pour laquelle nous sollicitons un entretien auprès de vous, Monsieur le Premier ministre, afin d’anticiper, dès septembre, les options à mettre en œuvre pour permettre l’ouverture des remontées mécaniques et un fonctionnement le plus normal possible de cette économie cet hiver" peut-on lire dans ce courrier.

Une réunion de travail est prévue ce lundi entre les professionnels des stations. Ils établiront un protocole sanitaire en espérant qu'il suffise pour avoir l'autorisation d'ouvrir cet hiver.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles