La circulation a été fortement perturbée jeudi dans les 2 Savoie en raison des conditions météo.
Des difficultés ont été rencontrées sur le réseau secondaire du Chablais avec d’’importants ralentissements notamment sur la RD903 dans la montée précédant Perrignier.
La circulation a également été paralysée en fin de journée sur le bassin annécien. Des centaines d'automobilistes se sont retrouvés piégés par le verglas provoqué par une chute des températures couplée aux chaussées rendues humides par les chutes de neige. Résultat les accidents se sont multipliés.
Deux camions se sont retrouvés en travers de la route dans le secteur des Bressis, à Seynod.
La circulation des bus a été totalement interrompue vers 18h dans l’agglomération du Grand Annecy sur l’ensemble du réseau de transports en commun de la Sibra. Elle a progressivement repris dans la soirée.
Belle frayeur également pour des collégiens à Saint-Jean-d’Aulps. En raison de la route enneigée, leur car scolaire a glissé et s’est retrouvé coincé, appuyé sur un talus. Heureusement aucun blessé à déplorer, les 28 collégiens ont dû attendre qu’un autre car prenne le relais.
Même frayeur dans le Chablais, pour un car, qui cette fois circulait à vide du côté de La Forclaz. Le conducteur n’a pas vu le caniveau sur le bas-côté. Une des roues est venue se coincer. Le véhicule n’a pu être dégagé qu’en milieu de matinée.
En début d’am, des arbres sont tombés sur la départementale 12 entre Glières-Val-de-Borne et Entremont et ce en raison de la neige tombée en abondance en début d’après-midi. Des agents ont rapidement été mobilisés afin de débloquer la situation.
Sur la RD22, la route est barrée ce jeudi matin à hauteur de la commune de Chevenoz. Des arbres et des rochers menacent de tomber sur la chaussée. Une déviation est mise en place par Publier via les RD21 et 32. Le passage d’un expert Géo technicien est prévu dans la matinée.
A noter en revanche le retour à la normale du côté du col des Montets. La route, fermée depuis lundi, a rouvert mercredi soir.