L’association recherche des bénévoles pour la nuit du 31 décembre prochain.
Ce sont un peu les anges gardiens de la nuit de la Saint-Sylvestre et cette année encore l’Opération Nez Rouge Haute-Savoie sera de retour pour permettre aux fêtards de rentrer en toute sécurité à leur domicile en se faisant également ramener, gratuitement, leur véhicule.

Comme toujours à cette période l’association est à la recherche de bénévoles, que ce soit pour le secteur du Chablais, de la vallée de l’Arve ou le bassin annécien. A quoi ressemble la mission des 180 bénévoles, mobilisés la nuit du jour de l’an ? Ils partagent d’abord un repas de fête convivial à la mairie de Pringy, partenaire historique, avant d’occuper leurs postes respectifs détaillés par Philippe Michon et Patrice Canova, responsables de l'antenne clusienne des Nez Rouge.
ITC Philippe Michon Patrice Canova 1-Nez rouges recherche bénévoles 2025Durant la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, les bénévoles de l’Opération Nez rouge ont raccompagné 545 personnes à travers toute la Haute-Savoie et parcouru 11 400 kilomètres.

Philippe Michon et Patrice Canova expliquent pourquoi ils continuent à se mobiliser.
ITC Philippe Michon Patrice Canova 2-Nez rouges recherche bénévoles 2025Cette année 2025, 60 véhicules de l’Opération Nez Rouge vont sillonner les routes de la Haute-Savoie. Les bénévoles peuvent aussi bien être volontaires seuls, en couple ou entre amis et demander à être dans le même véhicule. Inscriptions sur ONR74 pour rejoindre la liste des bénévoles. Une réunion aura lieu lundi 29 décembre 2025.

L’association remercie ses fidèles partenaires comme le Crédit mutuel et le Conseil départemental de la Haute-Savoie qui a financé l’achat d’un véhicule 9 places, débloque une subvention annuelle d’aide au fonctionnement et permet la mise à disposition de 4 véhicules chaque année.