L’équipement a été inauguré et ouvert par le SM3A fin octobre 2023.
Même si la pêche n’est pas vraiment un sujet « de saison » en plein cœur du mois de janvier, grâce au nouveau réservoir de Toisinges situé sur la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny, il est désormais possible d’exercer sa passion même en hiver. L’équipement a été inauguré officiellement le samedi 21 octobre 2023 sur le lac aux castors. Il appartient au SM3A (le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de des Affluents) et il est géré par la Fédération de Haute-Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, ainsi que l’AAPPMA du Faucigny.

Grâce à ce réservoir de pêche, il est donc possible de pratiquer sa passion en vallée de l’Arve même durant l’hiver comme l’explique Martine Chatelard. C’est l’assistante administrative et la chargée de communication à la fédération de pêche de la Haute-Savoie.
ITC Martine Chatelard 1-Dame natureA la fin du mois de janvier 2024, la pêche passera dans une autre saison et les règles vont donc à nouveau changer comme l’explique Martine Chatelard.
ITC Martine Chatelard 2-Dame natureLe site, qui a instauré une limite de fréquentation de 30 pêcheurs maximum par demi-journée, est adapté à divers profils de pêche grâce à 3 pontons de 60m de long sur 2m de large et 750m de berges pêchables. Il dénombre déjà 900 réservations depuis son ouverture fin octobre 2023.
Attention l’accès est réservé aux titulaires d’une carte de pêche du réservoir de Toisinges et d’une carte de pêche avec CPMA en cours de validité.