Dame Nature : le centre horticole municipal d'Annecy organise des ateliers nature

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Depuis 2017, les Mains vertes d'Annecy assurent une double mission.

Ce centre horticole municipal est un espace de production de plantes et de fleurs de 5 700 m².

Ce qui fait sa particularité, c'est qu'il oeuvre également à sensibiliser le grand public à la nature et à la biodiversité. Il organise régulièrement des sorties nature et des ateliers pour petits et grands.

Il est ainsi possible d'apprendre à faire son jardin de A à Z, à construire un nichoir ou encore de nettoyer les cours d’eau.

Il y a quelques semaines, c’est un atelier « découverte des graines », qui a été proposé aux enfants, âgés de 7 à 12 ans.

Elisa Pospieszny est médiatrice scientifique à la Turbine sciences à Cran-Gevrier.

ITA Elisa Pospieszny 1 – Dame nature bombes à graines oiseaux (28’’)

Cet atelier découverte des graines fut aussi l’occasion pour les jeunes participants d’apprendre à fabriquer ses propres bombes à graines pour oiseaux.

Valérie Jean-Noël est éducatrice à l’environnement au centre horticole d’Annecy.

ITA Valérie Jean-Noël 2 – Dame nature bombes à graines oiseaux (27’’)

Le centre horticole municipal d’Annecy propose également des ateliers pour les adultes.

Vous pouvez ainsi apprendre à entretenir une orchidée, à tailler des arbres fruitiers, ou à fabriquer des hôtels à insectes.

Au total, 6 000 personnes participent à ces ateliers tous les ans, dont la moitié sont des scolaires.

Tout le programme des animations est à retrouver sur le site des Mains Vertes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles