Courchevel : 2 morts et 4 blessés grave dans l'incendie d'un immeuble logeant des saisonniers

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Le bâtiment était-il aux normes ? Les règles de sécurité ont-elles été respectées ? Les questions se multiplient à Courchevel, 24 heures après l’incendie mortel.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclaré dans un immeuble où logeait des saisonniers. Deux personnes ont été tuées, quatre autres gravement blessées, et 21 autres plus légèrement. Devant la rapide propagation des flammes, certains occupants ont sauté des étages pour sauver leur vie.
 
On ignore pour l’instant les raisons de ce drame. L’enquête permettra notamment de déterminer si le bâtiment respectait bien toutes les normes de sécurité en vigueur. Selon des témoignages, ni les alarmes incendies, ni les extincteurs ne fonctionnaientUn permis de rénovation avait été déposé le mois dernier. 
 
Une autopsie du corps des deux victimes va être réalisée aujourd’hui. En attendant, une cagnotte a été créé sur la plateforme Leetchi, pour venir en aide aux saisonniers qui ont tout perdu. Plus de 5 000 euros ont déjà été récoltés.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles