Cluses : Pas d’ouverture ce mercredi pour le Théâtre des Allobroges

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

La salle de spectacles de Cluses accueillera de nouveau le public au mois de juin

Alors que les équipements culturels se déconfinent à partir du mercredi 19 mai, ce ne sera pas le cas du théâtre des Allobroges à Cluses qui a reporté sa réouverture de quelques semaines.

Deux raisons à cela : une jauge de spectateurs autorisés à l’intérieur du théâtre, fixée à 35% jusqu’au 9 juin prochain, jugée insuffisante et non rentable. De plus, aucun spectacle n’est prêt à être proposé au public dès cette semaine.

Nicolas Papes est le directeur du théâtre des Allobroges.

ITO Nicolas Papes 1 ok – Réouverture Les Allobroges (24’’)

Le théâtre a tout de même prévu deux représentations pour le mois de juin : le spectacle de l’option théâtre du lycée Charles Poncet « L’éveil du Printemps » le 1er juin et « Le C.V. de Dieu », le samedi 26 juin.

Fermé depuis le 29 octobre 2020, le théâtre des Allobroges a dû revoir l’organisation de sa programmation. Ce qui aura des conséquences sur le déroulé des prochains mois.

A côté des spectacles inédits de la saison prochaine, la programmation sera composée des reports de cette année, comme nous l’explique Nicolas Papes.

ITO Nicolas Papes 3 – Réouverture Les Allobroges (26’’)

L’intégralité de la programmation de la prochaine saison du théâtre des Allobroges sera dévoilée au public durant la seconde quinzaine de juin.

Pendant les sept mois de fermeture du théâtre des Allobroges, les agents de la mairie de Cluses travaillant pour la structure n’ont pas bénéficié du chômage partiel. Ils ont été réaffectés vers d’autres services de la municipalité.

Françoise Guillen est adjointe à la culture et à l’événementiel pour la ville de Cluses.

ITO Françoise Guillen 2 – Réouverture Les Allobroges (26’’)

A noter qu’en absence de protocole sanitaire précis pour l’organisation de concerts debout, l’autre salle de spectacles de Cluses, l’Atelier, ne rouvrira pas ses portes avant le mois de septembre prochain.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles