Cluses : le Fonds Air Véhicules prolongé jusqu’en décembre 2026

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

La 2CCAM prolonge le dispositif jusqu’au 31 décembre 2026.

Améliorer la qualité de l’air en vallée de l’Arve et accompagner la transition énergétique reste l’un des objectifs prioritaires de nombreux élus et pouvoirs publics du territoire.

C’est pourquoi la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM) annonce sa décision de prolonger le Fonds Air Véhicules jusqu’au 31 décembre 2026.

Ce dispositif s’adresse aux micro-entreprises, TPE, PME, travailleurs indépendants, professions libérales et associations qui souhaitent renouveler leur flotte de véhicules en optant pour des véhicules neufs qui roulent à l’électricité ou au gaz naturel. Seuls les véhicules circulant sur les communes* de la 2CCAM sont éligibles au dispositif.

L’aide est d’un montant de 3 000 € pour les véhicules dont le poids total est inférieur à 2 500 kg (soit 2,5 tonnes) ou d’un montant de 5 000 € pour les véhicules dont le poids est compris entre 2 500 kg et 7 000 kg (c’est-à-dire entre 2,5 tonnes et 7 tonnes).

Comment candidater ?


Les entreprises intéressées sont invitées à contacter le service Environnement de la 2CCAM par mail à environnement@2ccam.fr ou par téléphone au 04 57 54 22 00.

Le dossier de candidature et les conditions détaillées sont disponibles sur le site Internet de l'intercommunalité.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles