Cluses : le coup de filet des forces de l’ordre, après l’incendie de la voiture de police municipale

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

La voiture de la police municipale de Cluses avait été incendiée devant les locaux le 10 octobre dernier.

Les gendarmes de Scionzier, en partenariat avec la police municipale de Cluses, mènent depuis l’été 2024 une action de lutte contre le trafic de stupéfiants, afin de démanteler durablement une zone de deal identifiée dans le quartier des Ewües, place Schweitzer. Ces derniers mois des opérations coordonnées par la compagnie de gendarmerie de Bonneville ont ainsi permis d'interpeller plusieurs individus en flagrant délit de trafic de stupéfiants et de saisir des milliers d’euros, des centaines de grammes de résine et herbe de cannabis ainsi que des dizaines de grammes de cocaïne.



En représailles, le 10 octobre 2024 vers 20h un véhicule de la police municipale de Cluses stationné devant les locaux administratifs avait été aspergé d’un liquide inflammable puis incendié.

Après 2 mois d’enquête sous l’autorité du Procureur de la République, une opération judiciaire d'ampleur a été conduite ce mardi 10 décembre 2024, avec le déploiement d’une centaine de militaires du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie.



7 personnes ont été interpellées. L’un des deux suspects majeurs, âgé de 24 ans a été placé en détention provisoire et le second âgé de 22 ans est sous contrôle judiciaire. Deux autres majeurs seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 13 décembres 2024 et trois mineurs seront également présentés devant le tribunal pour enfants le 10 janvier 2025.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles