Le maire de Cluses est reçu ce mardi par Emmanuel Macron à l’Elysée, ainsi que le maire de Scionzier Sandro Pépin, dont les communes ont été impactées par des violences.
C’est un week-end digne d’un scénario de film américain que Cluses a vécu dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023, ainsi que du samedi au dimanche, même si la situation était déjà un peu plus calme.
Suite à la mort du jeune Nahel tué par un policier après un refus d’obtempérer à Nanterre, de violentes émeutes ont eu lieu partout en France et les deux Savoie n’ont pas été épargnées, notamment la vallée de l’Arve.
A Cluses, la situation a été très tendue notamment dans les quartiers de la Sardagne et des Ewües, et un hélicoptère a même été envoyé en renfort. Le maire Jean-Philippe Mas fait le bilan des dégâts.
ITC Jean-Philippe Mas 1-Emeutes Cluses 2023 (41’s)Le maire de Cluses aussi affecté qu’en colère est bien déterminé à communiquer auprès de ses administrés pour faire en sorte que de tels événements ne se reproduisent plus.
ITC Jean-Philippe Mas 3-Emeutes Cluses 2023 (23’s)Amandine Alaméda, présidente de l’union commerciale Cluses la commerçante reste vigilante concernant la situation.
ITC Amandine Alaméda 2-Emeutes Cluses 2023 (31’s)Le maire de Cluses est reçu ce mardi par Emmanuel Macron à l’Elysée, ainsi que le maire de Scionzier Sandro Pépin, comme l’ensemble des quelques 200 maires dont les communes ont été impactées par des violences.