Au mois de mai, le lycée a organisé des ateliers sur le thème de l’environnement
Au programme de ces deux demi-journées qui ont eu lieu les mardis 11 et 18 mai dernier : des ateliers pratiques de sensibilisation à l’écologie, une opération de ramassage des déchets dans la ville de Cluses et l’organisation d’un troc de livres et vêtements.
Ces demi-journées environnementales sont une initiative des éco-délégués du lycée Charles Poncet. Depuis la rentrée 2019, chaque classe du lycée compte un éco-délégué, élu par ses camarades pour l’année scolaire.
Clara et Faiza sont élèves de Terminales et éco-déléguées. Elles nous en disent plus sur leur rôle.
ITO Micrott Clara et Faiza 1 – Journée Environnement Lycée Charles Poncet (39’)En tout, le lycée compte une trentaine d’éco-délégués et deux super éco-délégués, élus à l’échelle de l’établissement.
Les élèves ont répondu présent à ces deux demi-journées de sensibilisation à l’environnement, en prenant part aux diverses activités organisées.
C’est le cas de Paul Maréchal, qui a participé à l’opération ramassage de déchets.
ITO Paul Maréchal 3 – Journée Environnementale Lycée Charles Poncet (26’)En dehors de ces demi-journées, le lycée a développé depuis quelques années des initiatives pour sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement comme la création d’un potager l’an dernier ou la mise en place d’un système de tri à la cantine.
Ce que nous explique Laurent Escourrou, professeur de chimie et référent Développement Durable au lycée.
ITO Laurent Escourrou 2 – Journée Environnement Lycée Charles Poncet (39’)Les éco-délégués et certains professeurs sont membres de l’Abeille Verte, le club écologique du lycée relancé il y a deux ans. Il rassemble élèves, professeurs et membres du personnel autour d’actions environnementales à mener dans le lycée.