La Clusaz : la station se prépare à des vacances de Noël très particulières

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

J-3 avant le début des vacances de Noël.

Des congés qui seront très particuliers, sous le signe du risque sanitaire.

Les stations de ski, elles, ne verront pas autant de touristes que d’habitude, à cause de la fermeture des remontées mécaniques. Comme toutes les autres, La Clusaz enregistre une baisse de ses réservations : les hôtels et appartements ne seront plein qu’à moitié (contre un taux d'occupation à 90 % les autres années).

Alors elle veut chouchouter les vacanciers qui feront l'effort de venir : elle a musclé son programme d'animations. Jean-Philippe Montfort est le directeur de l’Office de tourisme.

ITA Jean-Philippe Montfort 1 – La Clusaz vacances Noël 2020 (45’’)

Même si le manque à gagner sera très important pour La Clusaz et l'ensemble des acteurs économiques, Jean-Philippe Montfort est serein. Sa station a déjà été éprouvée par le passé et s’en est sorti.

ITA Jean-Philippe Montfort 2 – La Clusaz vacances Noël 2020 (42’’)

Quant aux restaurateurs, beaucoup ont prévu de faire du "à emporter".

En revanche, du côté des écoles de ski, le mal est fait.

A La Clusaz, par exemple, tous les hivers, 257 moniteurs sont embauchés par l’ESF. Jérôme Pessey est le directeur de l’ESF de La Clusaz. Pendant ces vacances de Noël, il a dû se résoudre à embaucher beaucoup moins de moniteurs.

ITA Jérôme Pessey 3 – La Clusaz vacances Noël 2020 (30’’)

Jérôme Pessey et les autres professionnels de La Clusaz espèrent que les remontées pourront ouvrir en janvier. Cela permettra d’avoir le temps de lancer une vraie saison et de rattraper un mois de décembre maussade.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles